• QUI EST STEEVE ESTATOF?

    Page principaleQUI EST STEEVE ESTATOF?

    Auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste (guitare, basse, batterie, clavier), Steeve Estatof est un 
    artiste de Hard Glam-Punk français né le 29 octobre 1972 à Grenoble.

    Bien qu'il se fit connaître dans la seconde édition de l'emission "Nouvelle Star" sur M6 qu'il remporta en 2004, Celui que Philippe Manoeuvre a qualifié de "nouveau Kurt Cobain" n'en était pas là à son premier coup d'essai, bien loin de là! La scène, ça fait près de 15 ans qu'il la boit! Et ce, à l'instar de quasiment une vingtaine de groupes aux influences rock les plus diverses au possible! Tantôt métal avec "Flesh To Flesh" dont il est le guitariste, punk avec "Pace Maker" au titre de batteur et choriste ou encore électro rock avec "Soundfix" en tant que chanteur, Steeve nous démontre déja qu'il est un artiste rock au sens large du terme.

    Que ce soit de la pop à la Police, du glam à la Guns N' Roses, du Hard pur et dur à la AC/DC ou même des standards de variété dont l'extraordinaire reprise du "Sud" du regretté Nino Ferrer, ses interprétations à Baltard font l'unanimitée! Pourtant, c'est un courant musical en particulier qui lui vaudra sa renommée: le grunge...En partie justifiée par son look et son timbre de voix rappellant celui de Kurt Cobain, c'est dès lors son premier casting qu'il annonce la couleur en interprétant un morceau de Nirvana "dans la langue de Michel Galabru" pour reprendre l'expression du juré André Manoukian.

    Le 1er album du vainqueur nommé "A l'envers" sorti dans la foulée de l'emission sera dailleurs dans cette même veine punk et grunge tel des titres comme "1977" ou "Je m'en foutre"! Niveau collaboration, le monsieur a décidé de commencer en toute simplicité en bossant entre autres avec des grands noms du rock français, tel que Axel Bauer, David Hallyday ou encore des mecs d' Indochine ou de Blankass... rien que ça! Il en suivra une superbe tournée qui malheureusement ne fera pas écho ainsi que quatre ans sans nouvelles durant lequelles le rocker se consacrera à l'élaboration de son nouvel album "Le poison idéal"...

    Mixé par Mike Frazer (Metallica, Aérosmith, AC/DC...) et accompagné par des musiciens de Good Charlotte, Sepultura et Ben Harper, cet album enregistré aux mythiques Conway Studios à Los Angeles est l'accomplissement même des rêves les plus fous auquels Steeve s'est toujours accroché... Au programme: pas loin d'une heure de gros son américain ou morceaux Hard-Rock et Punk-Rock s'enchainent pour notre plus grand plaisir! Tout simplement LE disque que l'on attendait de Steeve!

    Alors quand on prend tout comme lui du recul et que l'on s'aperçoit de l'étendue de tout ce qu'il a accompli jusqu' ici, la question qui nous vient instantanément à l'esprit est "Va t-il mettre la barre encore plus haut???..." C'est ce que nous lui souhaitons bien évidemment, à lui comme à nous! Réponses qui devraient bientôt voir le jour alors que notre espoir du rock français est en ce moment même en pleine préparation de son 3ème album...

    Kill-Cat


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :